Histoire de la pharmacie française

Unissant leurs compétences historiques, professionnelles et pédagogiques, les auteurs brossent la fresque de l’évolution de la pharmacie en France, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, en détaillant particulièrement les XIXe et XXe siècles. Les amateurs d’histoire des sciences, enseignants et étudiants en pharmacie liront avec intérêt ce panorama complet qui apporte la richesse de l’éclairage historique sur des questions complexes toujours d’actualité.

La pharmacie française : ses origines, son histoire, son évolution. Georges Dillemann, Henri Bonnemain, André Boucherle, préf. Pierre Malangeau, Tec & Doc Lavoisier. 2008.

Bibliothèque Santé-Brabois (Université Henri Poincaré de Nancy),  2ème étage, 2ème cycle. Cote : QV 711 DIL