Une histoire de la médecine, des médecins, des malades, etc.

Pour l’auteur, professeur à la faculté de médecine de Rouen, l’intérêt de l’histoire de la médecine se justifie afin de mieux comprendre la médecine d’aujourd’hui et de se projeter dans celle de l’avenir. Cet ouvrage très dense en rappels historiques, citations… met en évidence l’interconnexion entre disciplines : sciences humaines, sociologie, histoire des sciences, épistémologie … de la protomédecine aux techniques actuelles. Le dernier chapitre est consacré à une histoire de l’éthique médicale.

Histoire de la médecine, des malades, des médecins, des soins et de l’éthique médicale. Philippe Hecketsweiler, Ellipses. 2010

Bibliothèque Santé-Brabois (Université Henri Poincaré de Nancy), 2ème étage 1er cycle et  RDC 3ème cycle – cote : WZ 40 HEC