3Commentaires

Pierre Labrude, un professeur nancéien

Sujets: Biographie, Références bibliographiques

Docteur en pharmacie. Correspondant de l’Académie nationale de pharmacie, professeur à la Faculté de pharmacie de Nancy et responsable de l’enseignement de maintien à domicile et d’orthopédie (en 1998). Quelques thèses dirigées par Pierre Labrude disponible à l’UHP :

• Jean Nicolas Trusson pharmacien du XVIIIème siècle. Julie Owsiany, sous la direction de Pierre Labrude. 2009
  • Jean-Jacques Beaulieu (1726-1807), apothicaire à Nancy au XVIIIème siècle. Channy Moeur, sous la direction de Pierre Labrude, 2009
  • Les attributions du Collège Royal de Médecine de Nancy en matière de pharmacie de 1752 à 1793. Marie-Hélène Mignardot, sous la direction de Pierre Labrude, 2005

+ Le compte-rendu d’une séance de 2005 intitulée « Un pharmacien et botaniste lorrain : Pierre Rémy Willemet (1735-1807) » suivie des discussions et d’une large bibliographie.
+ Les pharmacies Art nouveau à Nancy communication en collaboration avec Florence Leclerc, parue in Rev. Hist. Pharm., 90, no 335, 2002, 387-394.

Bibliothèque Santé-Brabois.

3 Responses to “Pierre Labrude, un professeur nancéien”

1. avi ohry MD dit :

Dear Dr Lebrude

In your articles on elixir of doctor Garrus » », you mentioned that this drug appears in Flaubert’s Bovary,,,and I coulnot find it there..can you help me?

merci bien

Prof Avi Ohry MD

2. Susanne dit :

Hello webmaster do you need unlimited articles for your blog ?
    What if you could copy article from other sources, make it pass copyscape test and publish on your
    website – i know the right tool for you, just type in google:
    loimqua’s article tool

3. Houston dit :

univ-lorraine.fr has potential, you can make your
    page go viral easily using one tricky method. Just search in google:
    Kimting’s Method To Go Viral