Centenaire de la découverte de la réaction de Maillard

Sujets: Conférences/Colloques

En 1912, Louis Camille MAILLARD, publie un article majeur décrivant la réaction qui aujourd’hui porte son nom. Maillard était lorrain. Il étudia et enseigna dans les facultés de sciences et de médecine à Nancy où il fut nommé lauréat de plusieurs prix.
C’est naturellement à Nancy, dans le Nord/Est de la France, cent ans après la description de l’action des sucres sur les protéines, que l’association IMARS et l’Université de Lorraine proposent à la communauté scientifique de se retrouver pour présenter les dernières avancées de la recherche dans ce domaine.
Il s’agira de faire le point sur les nouveautés dans les champs d’application de la réaction de Maillard : l’agro-alimentaire et la nutrition, mais aussi la médecine – la diabétologie – la gérontologie – la cosmétologie. […]

Plus d’information sur la page du 11ème symposium sur la réaction Maillard.

Retrouvez également les temps forts du centenaire et la programmation.

Entre autre, ne manquez pas le 18 septembre 2012 à 17h30 la Conférence tous publics « Antropologie et histoire de la cuisson » à l’Abbaye des Prémontrés, Pont-à-Mousson