Conférence de Vincent Barras : La Médecine des Lumières

Sujets: Conférences/Colloques

A l’occasion de la soutenance de thèse d’Alexandre Klein sur « L’épistémologie du sujet médical » et dans le cadre des travaux de la Maison des Sciences de l’Homme, le Professeur Vincent BARRAS historien et médecin, directeur de l’institut universitaire d’histoire de la médecine et de la santé publique, université de Lausanne / centre hospitalier universitaire vaudois donnera une conférence sur le thème :

La Médecine des Lumières : autour de la Correspondance Tissot (Samuel-Auguste Tissot, médecin vaudois, vécut de 1728 à 1797, et fut l’une des figures médicales et intellectuelles les plus importantes de son siècle. Au-delà de l’individu, c’est aussi l’occasion de dresser le bilan des recherches sur une période encore mal connue de l’histoire de la médecine, qui révèle toute sa complexité et son intérêt.)

Lundi 10 décembre 2012, de 16h à 18h. Salle internationale – MSH Lorraine, Nancy. Ouverte à toutes et tous, dans la limite des places disponibles.