Histoire des Sciences@UL

Veille documentaire en Histoire des Sciences et Techniques et Epistémologie

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’invention du virus du sida de Peter Duesberg

Sujets: Document audio/vidéo, Nouveautés BU

 

Le VIH n’est pas la cause du Sida… Le Sida n’est pas sexuellement transmissible… Les médicaments antirétroviraux provoquent des maladies symptomatiques du sida… Tels sont les arguments du Dr. Peter Duesberg, un des plus prestigieux microbiologistes du monde, membre de la National Academy of Science des États-Unis, pionnier de la virologie et de la rétrovirologie. Si le VIH est la cause du SIDA, pourquoi des milliers de victimes du SIDA n’ont-elles jamais été infectées par le VIH ? Le courant scientifique dominant a éludé cela.
Pourquoi des centaines de milliers de personnes ayant été, depuis de nombreuses années, infectées par le VIH, sont-elles demeurées en parfaite santé ? Le courant dominant a appelé ces personnes des «contrôleurs d’élite» mais n’a jamais été en mesure de fournir la moindre explication à ce phénomène. Pourquoi Luc Montagnier, le découvreur du virus VIH, affirme-t-il désormais que ce virus ne peut être la seule cause du SIDA ? Pourquoi n’a-t-on encore pu mettre au point aucun vaccin, après plus de vingt-sept années de recherches, alors que Jenner avait produit le premier vaccin antiviral contre la variole au départ d’une vache atteinte de la vaccine.
Dans ce livre, Peter Duesberg soutient que le SIDA est une épidémie de nature toxique (chimique) et non virale. N’étant, par conséquent, pas contagieux, il ne peut être traité par un vaccin, et se trouve en corrélation avec une consommation à long terme de drogue et/ou de médicaments antiviraux, ou encore avec les conséquences biochimiques de la pauvreté et de la malnutrition.

Extrait du livre

 

Sur le même thème :

 

 

 

L’invention du virus du sida de Peter H. Duesberg. Résurgence, 2012

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque Santé-Brabois – RDC, salle 1 – W C 503 DUE

Comments are closed.