Trésors Renaissance des facultés de Nancy par Arnaud Fischer

Sujets: Evènements/Manifestations

À l’occasion de l’édition 2013 des Journées européennes du patrimoine et en écho à l’événement « Renaissance Nancy 2013 », la Direction de la documentation et de l’édition de l’Université de Lorraine expose, pour la première fois, plus de cinquante ouvrages dont la date originale de publication ou celle d’impression effective remonte au XVIe siècle. Livres de mathématiques et d’astrologie, corpus médicaux, planches anatomiques, bibles multilingues somptueusement illustrées, recueils d’ordonnances et monuments de la littérature ou de l’histoire politique et religieuse de l’époque ont été sélectionnés parmi les trésors des fonds patrimoniaux des bibliothèques des différents campus universitaires de Nancy – Sciences et Technologies, Droit, Sciences économiques et Gestion, Santé, Lettres et Sciences humaines.

Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013

Salle d’honneur des universités – 11 place Carnot – Nancy

Accès de 10h à 12h et de 14h à 18h sur réservation préalable exclusivement.

Inscription par voie électronique à l’adresse suivante : arnaud.fischer@univ-lorraine.fr