Histoire des Sciences@UL

Veille documentaire en Histoire des Sciences et Techniques et Epistémologie

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

CHR Metz-Thionville sous la direction de Gérard Michaux

Sujets: Nouveautés BU

CHR Metz-Thionville sous la direction de Gerard Michaux

Au moment où se tournent plusieurs pages de l’histoire hospitalière régionale avec la fermeture des hôpitaux Notre-Dame de Bon-Secours et Sainte-Croix à Metz et Beauregard à Thionville, établissements au passé pluriséculaire, mais aussi à l’heure où les deux villes se dotent d’outils modernes et performants avec la construction des hôpitaux de Mercy et la rénovation de Bel-Air, il est apparu opportun de retracer l’histoire des composantes du centre hospitalier régional de Metz-Thionville, héritier d’une tradition hospitalière millénaire.
Des hospices médiévaux de Saint-Nicolas (Metz) et de Sainte-Elisabeth (Thionville) à l’hôpital ultramoderne de Mercy, les structures hospitalières publiques ont bien sûr évolué, mais un même esprit de solidarité et de dévouement a en permanence guidé les hospitaliers médiévaux et contemporains.
Le présent ouvrage se veut aussi travail d’actualité, en donnant la parole à une vingtaine d’acteurs de l’histoire contemporaine du CHR pris dans différentes catégories de personnels.

CHR Metz-Thionville : le centre hospitalier régional Metz-Thionville, héritier d’une tradition millénaire sous la direction de Gérard Michaux. Editions Serpenoise, 2013.

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque Santé-Brabois – RDC, salle 3 – WX 11 CHR

Comments are closed.