Sept vies en une de Christian de Duve

Sept vies en une. Mémoires d'un prix Nobel

Christian de Duve, prix Nobel de médecine, retrace ici les grandes étapes d’une existence exceptionnelle, qui lui a permis d’assister en témoin privilégié aux progrès révolutionnaires de notre compréhension de la vie accomplis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, d’en connaître les principaux protagonistes et même d’ajouter sa propre pierre à l’édifice.
À ces mémoires scientifiques s’ajoutent aussi des souvenirs personnels, des portraits, des anecdotes.
Le récit d’une vie hors du commun.

Christian de Duve (1917-2013) a reçu le prix Nobel de médecine en 1974. Il a été professeur à l’Université catholique de Louvain et à l’Université Rockefeller de New York. Il a notamment publié À l’écoute du vivant, Singularités, Génétique du péché originel, De Jésus à Jésus… en passant par Darwin et Sur la science et au-delà, qui ont tous été de grands succès.

Sept vies en une : mémoires d’un prix Nobel de Christian de Duve. O. Jacob, 2015

Bibliothèque Santé-Brabois – RDC, salle 3 – WZ 100 DED